Conseils pratiques incontinence 2


Organiser la prise de liquides

Il est préférable de ne pas cesser de prendre des liquides mais sachez qu'ils font plus uriner le matin et diminuent progressivement, que la journée avance.


Etablir
un planning

Tout comme nous avons un calendrier pour dormir, manger, sortir, travail, etc., il est important d'avoir un planning pour uriner. Essayez d'aller à la salle de bain toutes les heures lorsque vous avez maîtrisé, augmenter le temps de trois heures et ainsi de suite, jusqu'à ce que le programme convienne à vos besoins. Si vous le faites correctement et à l'heure convenue, vous verrez bientôt des améliorations.

Massage rénal

Mélanger l'huile d'amande avec 1 ou 3 gouttes d'huile de thym. Allongez- vous face sur le ventre et pratiquez un massage circulaire de la région des reins. Commencez lentement et puis plus fort. Après, placez-vous sur le dos et faites le même massage sur la vessie.


Techniques d'acupression

Pour obtenir le meilleur effet de ces conseils, il est important de se détendre et de se concentrer. Ceci est une technique ancienne qui étudie le flux d'énergie qui est remis à zéro, en appuyant sur les domaines clés dans notre corps. Lorsque vous êtes en train d'uriner, appuyez doucement sur le centre du nombril, avec le bout de l'index et tout aussi pressé environ 17,5 cm au-dessous. Une autre technique consiste à se tenir droit, appuyer sur la cheville droite sur le tibia gauche et maintenir la pression pendant quelques minutes.




Découvrez nos autres conseils pratiques !


Conseils Incontinence 1 - Conseils Incontinence 3


Retourner à l'accueil