Conseils pratiques Incontinence 1



Évitez les aliments diurétiques

Il ya beaucoup d'aliments qui sont diurétiques, tels que l'ananas, la pastèque, le raisin, le céleri ou encore les asperges. Il est également important de savoir que les soupes, les ragoûts et les aliments cuits fournissent plus de liquide que rôti ou frit. A savoir aussi que les boissons qui augmentent la formation d'urine sont l'alcool, le lait et infusions.

Consommer des aliments riches en fibres

Adopter un régime alimentaire qui comprend la fibre, afin de lutter contre la constipation et aider à réduire l'incontinence.


Evitez de boire avant le coucher


Prendre des liquides pendant la journée, mais limite la quantité trois heures avant l'heure du coucher. Ne oubliez pas de vider la vessie toutes les 2-4 heures avant le coucher.


En cas de fuite sur votre matelas


Utiliser du vinaigre blanc et de l'eau à parts égales pour nettoyer, Une fois le matelas est sec, frotter du bicarbonate de soude sur la tache et puis avec un aspirateur éliminez la poussière. Vous pouvez également opter pour les alèses Affective Cover pro pour empêcher l'urine de tremper dans le matelas.

Évitez les aliments et boissons irritants

L'alcool et la caféine, en plus d'être des boissons diurétiques sont très irritants pour la vessie. Essayez, dans la mesure du possible, de les éviter ainsi que les aliments riches en acide, épicés ou gras et épicés.


Avant tout rapport sexuel

Il est probable que la pénétration entraine une fuite urinaire donc évitez de boire du café ou du thé plusieurs heures avant les rapports sexuels. Nous vous recommandons d'eau potable d'une heure avant, faire sa toilette et se détendre la vessie (certaines personnes recommandent massage abdominal).



Découvrez nos autres conseils pratiques !


Conseils Incontinence 2 - Conseils Incontinence 3


Retourner à l'accueil